Cerfacs Entrez dans le monde de la haute performance...

Les métiers du Cerfacs

Métiers de la Recherche

Aux côtés des chercheurs et ingénieurs de recherche permanents du Cerfacs qui contribuent en fonction de leur domaine de compétence à la recherche, à la formation et à l'encadrement, nous accueillons au Cerfacs :

Des jeunes chercheurs en Formation par la Recherche :

– jeune Chercheur en thèse (PhD) : le Cerfacs accueille des jeunes titulaires d'un Master 2 ou équivalent pour se former et préparer leur doctorat au sein d'une équipe de recherche du CERFACS. La thèse se prépare en 3 ans.

– jeune Chercheur post-docteur (Post-doc) : le Cerfacs accueille également de jeunes chercheurs titulaires d'un doctorat qui souhaitent continuer leurs études après leur thèse pour effectuer un post-doctorat dont la durée varie entre 12 et 24 mois.

Des Ingénieurs d'études : jeunes nouvellement diplômés (Bac+5) chargés de l'accomplissement d'une tâche spécifique et ponctuelle liée à un contrat ou projet particulier,

Des Stagiaires : étudiants (es) en Master 1 ou 2 ou cursus école d'ingénieur qui accomplissent un stage de découverte de la recherche dans le cadre de leur scolarité. Le stage fait l'objet d'une convention de stage entre le Cerfacs et l'établissement d'enseignement d'une durée maximum de 6 mois.

Métiers en appui et soutien de la Recherche

Des ingénieurs, cadres, techniciens et employés, spécialisés dans leur domaine (informatique, gestion, comptabilité-paie, documentation, juridique, secrétariat assurent le bon fonctionnement du Cerfacs et permettent aux chercheurs et ingénieurs de recherche de réaliser leurs projets dans les meilleures conditions.

Comment Postuler

Stagiaire :

Vous souhaitez accomplir un stage dans le cadre de votre scolarité sur les sujets proposés à la rubrique « Offres », merci d'adresser au contact indiqué dans l'offre :

–        Un CV

–        Une lettre de motivation

Jeune Chercheur en thèse (PhD) :

Vous souhaitez préparer un doctorat au CERFACS sur les sujets proposés à la rubrique « Offres » », merci d'adresser au contact indiqué dans l'offre :

–        Un CV

–        Une lettre de motivation

 

Devenir des PhD à l’issue de leur passage au Cerfacs
PhD1 - copie

Chercheur post-docteur (Post-doc):

Vous souhaitez continuer vos études après la thèse dans le cadre d'un post-doctorat sur les sujets proposés à la rubrique « Offres » », merci d'adresser au contact indiqué dans l'offre :

–        Un CV

–        Une lettre de motivation

–        Une liste de vos publications accompagnées des 2 publications jugées les plus représentatives

–        Une ou plusieurs lettres de recommandation

Devenir des Post-docs à l’issue de leur passage au Cerfacs
PhD2 - copie

Ingénieur d'études:

Vous souhaitez répondre à un offre proposée à la rubrique « Offres », merci d'adresser au contact indiqué dans l'offre :

–        Un CV

–        Une lettre de motivation

 

Pour les autres postes, merci de vous conformer aux éléments spécifiques mentionnés dans l'offre.