Cerfacs Entrez dans le monde de la haute performance...

La formation au Cerfacs

La diversité des métiers du Cerfacs et la variété des domaines couverts conduisent à la formation d'équipes pluridisciplinaires, l'émergence de thèmes transverses et la diffusion la plus large d'idées et d'outils pour application au delà de leur domaine d'origine. Le Cerfacs s'implique dans la formation par la recherche ; il accueille des jeunes chercheurs (stagiaires, doctorants et post-doctorants) au sein de ses projets et propose des formations de haut niveau dans tous ses champs de compétences.

Depuis 2011, il a mis en place un cycle de formations avancées en calcul scientifique destinées aux étudiants, doctorants, ingénieurs et chercheurs, des secteurs académiques et appliqués. Les formations sont données par les chercheurs et ingénieurs du Cerfacs, et sont soit généralistes dans le domaine du calcul et des mathématiques appliquées, soit spécifiques aux domaines d’expertise du Cerfacs.

Des formations pratiques aux logiciels développés ou co-développés par le Cerfacs (AVBP, OpenPALM, DSCLIM, CESC, OASIS) sont incluses dans ce programme.