Définition de son host

Un host contient deux fichiers : dom.inc et makefile.h.

Le fichier dom.inc contient essentiellement les valeurs utilisées pour les substitutions effectuées dans le code source par le processeur de macro m4. On peut ainsi modifier la précision des entiers et des réels dans le code. Il est toutefois recommandé de faire ce genre de modifications en toute connaissance de cause.

Le fichier makefile.h permet de définir les compilateurs Fortran utilisés pour le code parallèle (variable FF) et le code séquentiel (variable FFS) ainsi que les options de compilation.

Pour chaque nouvelle machine ou type de machine, il est conseillé de se créer un host. Pour cela, on duplique un autre host et on le nomme du nom de la machine et on adapte le contenu à sa configuration système. Comme nous l'avons vu précédemment, le nom de ce répertoire est utilisé pour définir la variable d'environnement DOM_HOSTTYPE.

Remarque : Lors de la définition d'un nouveau type il est nécessaire d'ajouter également ce type dans le fichier :

$DOM_HOME/TOOLS/EXTERNAL/ensightgold_writecbin.c

Les fichiers de visualisation sont écrits en binaire dont le format dépend de la machine utilisée2.8. Il faut donc ajouter une définition correspondant au nouveautype définit dans la section /* Swtich to BigEndian if necessary */ :

#elif defined (nouveautype)
#  define FWRITE fwrite_byteswap
#  define BYTESWAPIO TRUE
ou 
#elif if defined (nouveautype)
#  define FWRITE fwrite
#  define BYTESWAPIO FALSE
selon si la machine est de type Big Endian ou Little Endian .
Attention : Le nom nouveautype utilisé ne doit pas contenir de tiret '-'.

Damien Poitou 2010-06-10