⚠️ Attention: nouveau Cerfa sécurisé
Information importante concernant les arrêts de travail au format papier suite au décret sur la sécurisation des avis d’arrêt de travail n° 2025-587 du 28 juin 2025.
Dès aujourd’hui, nous n’acceptons plus les anciens formats papier des arrêts de travail (voir image ci-dessous).
Il a été mis en place un nouveau Cerfa sécurisé qui comporte 7 points d’authentification : papier spécial, étiquette holographique non photocopiable, encre magnétique, les traits d’identification du prescripteur, …
L’objectif de l’Assurance Maladie est d’éviter toute fraude liée aux arrêts de travail, en effet, l’utilisation de ce formulaire Cerfa sécurisé a pour but de diminuer significativement les risques de falsification. L’Assurance Maladie a fait de la lutte contre les fraudes l’une de ses priorités et elle se montre particulièrement vigilante en matière de lutte contre les faux arrêts de travail.
Dorénavant, tout formulaire papier d’arrêt de travail non sécurisé sera rejeté par l’Assurance Maladie. Et dans notre cas, nous pratiquons le maintien de salaire et la subrogation, mais nous serons dans l’impossibilité de les mettre en place si nous ne recevons pas l’arrêt de travail papier au nouveau format sécurisé.
⚠️Par conséquent, nous insistons auprès de chacun(e) à être très vigilant(e) lorsqu’un praticien remplira et vous donnera un arrêt de travail papier. N’hésitez pas à leur demander de réaliser l’arrêt de travail en ligne, ou si impossibilité, il faut impérativement qu’il remplisse le nouveau Cerfa d’arrêt de travail.


Procédure à respecter
