Cerfacs Entrez dans le monde de la haute performance...

Le Cerfacs est financé dans le cadre de deux projets pour explorer et diffuser les nouvelles technologies de programmation adaptées à l'exascale.

3 décembre 2018

Le Cerfacs est impliqué dans le Centre d'Excellence Excellerat (https://www.excellerat.eu) et dans le projet EPEEC (https://epeec-project.eu).

Excellerat est un centre d'excellence européen pour le support des applications d'ingénierie vers l’exascale. Ce centre a été créé à l'initiative de plusieurs centres de calcul haute performance en Europe afin d'apporter ensemble un meilleur appuis à l'ingéniérie de plusieurs secteurs clefs de l'industrie Européenne. Il conduira des recherches, diseminera le savoir faire et les bonnes pratiques ainsi que de support utilisateur. Son objectif est d'accroitre le savoir faire Européen dans le calcul hautes performance et l'ingénérie associée au profit de nos défis sociétaux et économiques.

EPEEC a pour objectif d'accompagner les technologies de la progamation parallèle Européennes sur le chemin de l'exascale. Dix instituts phares en recherche et développement y participeront.