Cerfacs Entrez dans le monde de la haute performance...

Séminaire du professeur Andrea Saltelli au CERFACS, le 03 Décembre 2018 Résumé

4 décembre 2018

Le CERFACS a eu le plaisir d’accueillir le Professeur Andrea Saltelli pour un séminaire d’intérêt général sur la quantification de l’incertitude. Les travaux de recherche au Pr. Andrea Saltelli se concentrent sur l’analyse de sensibilité. L’analyse de sensibilité consiste à déterminer comment l’incertitude les sorties d’un modèle numérique peut être attribuée à différentes sources d’incertitude dans les entrées du modèle.
Pr. Saltelli a travaillé dans divers domaines d’application tels que la physico-chimie, les sciences de l’environnement, les statistiques appliquées, l’évaluation d’impact et la science pour la politique. Il est actuellement professeur auxiliaire au Centre d’études des sciences et des sciences humaines de l’Université de Bergen. Il est actuellement chercheur invité à l’Open Evidence Research de l’Universitat Oberta de Catalunya à Barcelone.

Le séminaire s’intitulait “Are the results from a particular model more sensitive to changes in the model and the methods used to estimate its parameters, or to changes in the data”. Les principes généraux de l’analyse de sensibilité ainsi qu’une revue des bonnes pratiques d’utilisation ont été présentés.

La vidéo en ligne du séminaire est disponible en cliquant ici