Cerfacs Entrez dans le monde de la haute performance...

Ingénieur de recherche permanent spécialisé dans la dette technologique du code HPC

   |   |  , , ,

Niveau requis : Bac+5/Master 2 ou Doctorat.
Date de début : 1 novembre 2023
Durée de la mission : Permanent
Date limite des candidatures : 15 octobre 2023
Rémunération : 28 à 40 K€/an brut suivant expérience

La structure d’accueil

Le Cerfacs est un centre de recherche fondamentale et appliquée, spécialisé dans la modélisation et la simulation numérique. Par ses moyens et savoir-faire en calcul haute performance, il traite des grands problèmes scientifiques et techniques de recherche publique et industrielle. Les équipes du Cerfacs développent des méthodes et solutions logicielles innovantes répondant aux besoins des secteurs de l'aéronautique, du spatial, du climat, de l'énergie et de l'environnement. Le Cerfacs travaille en forte interaction avec ses sept associés : Airbus, Cnes, EDF, Météo France, Onera, Safran et TotalEnergies.

L’équipe d’accueil

Dans l’équipe ALGO-COOP, le groupe COOP se concentre sur des activités transversales visant à améliorer, optimiser et déployer des codes scientifiques à un rythme compatible avec la vie d’équipe. Elle collabore avec des groupes scientifiques partenaires de projets européens, des bureaux d’études d’associés du Cerfacs, et les équipes du Cerfacs même. La plupart de nos projets sont développés open-source et peuvent être trouvés sur le gitlab du Cerfacs. Vous pouvez en savoir plus sur les objectifs de l'équipe COOP pour 2023 sur notre blog d’équipe .

Description

  • Vous développerez activement la compétence « Maîtrise de la dette technologique du software HPC » auprés des trois équipes de recherche du Cerfacs et de leur partenaires.
  • Vous réaliserez des communications académiques et animerez des formations internes sur « la dette technologique du software HPC ».
  • Vous contribuerez au transfert de technologie recherche vers industrie via des contrats bilatéraux et des projets européens .

Profil Souhaité

  • Vous disposez d'une formation BAC+5 (Master 2) ou doctorat liée au calcul scientifique.
  • Vous avez une expérience en programmation scientifique : Fortran et C++ (>6 mois) , Python (>18mois)
  • Vous avez une expérience professionnelle sur les problèmes de dette technologique du code (>12mois.)
  • Vous êtes à l’aise avec le développement logiciel (CI, tests, lint, bloaters) et dans l’usage de Git/GitLab.
  • Une expérience en RUST est un plus.

Comment postuler?

Vous pouvez découvrir notre processus de sélection ici.. Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation aux e-mails suivants: dauptain@cerfacs.fr, staffelbach@cerfacs.fr.
A bientôt au CERFACS !